Fair Fashion : Charlie + Mary

_9160053.jpg
Aujourd'hui, je ne vous présente pas une marque de Fair Fashion mais un e-shop qui propose des marques de Fair Fashion. Cool, hein ? Charlie + Mary est un site que j'ai découvert par hasard sur Instagram et j'ai tout de suite adoré l'univers et surtout la sélection de marques proposées. Ce n'est pas qu'un site de vente en ligne, c'est aussi une boutique physique à Amsterdam. Autant vous dire que la prochaine fois que j'y vais, j'irai faire un tour !! Au lieu de parler de Fair Fashion, Charlie + Mary parle de True Fashion. En partant du principe que l'industrie de la mode peut être un univers sain où chacun est respecté, du début de la création à la fin de la chaîne. J'aime beaucoup cette approche. C'est un peu comme écrire "bio" sur un produit, non, on devrait dire que ce produit est un VRAI produit, pas quelque chose issu du mal. Oui je parle de bien et de mal.
_9160044.jpg_9160060.jpg
J'ai eu l'opportunité de choisir deux pièces sur l'e-shop. Je me suis tournée vers deux marques que j'aime beaucoup mais que je n'avais jamais eu l'occasion de porter : People Tree et Wunderwerk. J'ai choisi des basiques : le pull à col roulé (je l'aime je l'aime je l'aime) et un jean gris. Je n'avais pas de jean gris et j'aime bien le côté rock du jean gris. Un de "must-have" de Kate Moss. Ouais. Wunderwerk concurrence bien Mud Jeans (je parle du produit jean, pas du positionnement) en terme de confort, de qualité et de coupe. J'ai pris une taille 27 et il me va parfaitement ! La meuf s'envoie des fleurs. Bref, je pense que ce sera mon uniforme pour l'automne. Le col roulé, c'est tellement chic, vous ne trouvez pas ? 
_9160051.jpg_9160049.jpg
Et alors ? D'un point de vue écolo ? Nous sommes sur du coton bio, People Tree est une marque qui garantit des conditions de travail respectueuses de l'homme et de l'environnement (regardez le docu The True Cost, il y a un beau focus sur People Tree et sa fondatrice). Wunderwerk est aussi une marque engagée, surtout sur l'aspect durabilité. L'objectif est d'utiliser le moins possible de plastique pour faire tourner leur entreprise par exemple. Pour en revenir à Charlie + Mary, c'est un site mixte, il y a aussi une partie Lifestyle et Home. Il y a vraiment de très belles marques à découvrir, notamment : By Signe, un style très épuré, j'adore ! Ou  encore pour les hommes KNOWLEDGECOTTON APPAREL. Bref, allez faire un tour, c'est vraiment super de découvrir autant de marques bonnes pour la planète. Vous avez dit "alternatives" ? Voici des alternatives ! 
Thank you Marieke for this collaboration ! J'espère que vous avez aimé cette nouvelle découverte et la semaine prochaine, je vous présenterai encore une marque de Fair Fashion (et après ? Je sais pas).

xx

Commentaires

  1. Merci pour la découverte ! Je suis complètement d'accord, on appelle la nourriture "bio" alors que ça devrait être juste normal...

    J'aime beaucoup People Tree, surtout pour leurs valeurs mais je ne connaissais pas WUNDERWERK donc je vais checker ;)

    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! J'espère que tu vas apprécier découvrir WunderWerck :-)

      Supprimer
  2. Cet aprem j'ai fais ma carte des bonnes adresses à Amsterdam à voir et cette boutique en fait partie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chance !! Tu me diras ce que tu auras pensé du shop physique !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)

Articles les plus consultés