Fair Fashion : j'ai testé Mud Jeans

mud jeans.jpg
Voici une nouvelle rubrique sur le blog ! J'ai envie de parler de FAIR FASHION et plus particulièrement de marques éthiques. Je vous avais déjà parlé de People's Avenue et vos retours avaient été très positifs, donc je vous réserve d'autres découvertes dans les semaines à venir ! Aujourd'hui je vous présente MUD JEANS, une marque de jeans éthique qui valorise l'économie circulaire.
mud jeans-4.jpg Mud Jeans, késako ? 
Quand tu cliques sur "About" sur le site de Mud Jeans, la première phrase que tu lis est : "A world without waste". Je connais la marque depuis quelques temps, j'en avais même essayé un modèle à Bruxelles (je l'aurai acheté si, entre mon moment de réflexion et l'achat, ma voiture n'avait pas été cambriolée) (bref). Mud Jeans, c'est de la mode façon économie circulaire. Leur objectif est d'utiliser des matières recyclées et de s'occuper aussi de la fin de vie de leurs produits. Ils proposent d'ailleurs un service de leasing (tu loues ton jean pendant un an) et un service de réparation, si t'as déchiré ton jean. Lors de la livraison, on te propose même de te contacter un an après pour savoir comment ça va avec ton jean, s'il a besoin ou pas de réparation. Ton pantalon n'est plus un simple fringue dans ta penderie, c'est un objet dont il faut prendre soin. Si vous voulez plus d'infos sur la marque, vous pouvez visiter leur site internet
mud jeans-5.jpgmud jeans-2.jpg
J'ai testé la coupe Skinny Lilly (O3 Blue)
J'ai contacté Mud Jeans en mode "je veux parler de vous, je veux vous tester", ils m'ont donc envoyé le skinny Lilly. Je suis transparente avec vous. J'ai choisi cette coupe car je porte essentiellement des jeans slims taille mi-haute mi-basse. N'hésitez pas à relire mon article sur le jean parfait. Le mois d'août n'ayant pas été dingue en Bretagne, je l'ai porté pendant plusieurs jours. Je voulais tester deux points : est-ce que le tissu se détend ? Est-ce que le jean glisse sur les hanches en mode on voit ton cul si tu te baisses ?
J'ai été très agréablement surprise. Déjà, la matière. On n'est pas sur du jean doudou de fast-fashion. On est face à une vraie matière jean (presque rêche), ce qui est un bon point car du coup il se détend normalement. C'est à dire qu'au bout de quelques heures, la matière se fait aux formes uniformément. Comme mon jean Baxter Topshop. Très bon point ! Ensuite, il ne glisse pas. J'ai marché avec, fait du vélo avec, je suis restée assise avec. Non, ça ne bouge pas. Vous savez ce truc horrible où votre culotte glisse avec votre jean, là, ce n'est pas le cas.
Mais alors quel est le terrible défaut du Mud Jeans ? Je cherche encore. Sorry, not sorry !
mud jeans-6.jpgmud jeans.jpg Le prix, la taille, les coupes
Le prix est raisonnable comparé aux Levi's ou autres grosses marques de jeans. C'est bien sûr le double de mon Baxter chez Topshop mais vu que cette coupe est vouée à disparaître chez eux, je suis heureuse de trouver une alternative, qui en plus est éthique !
Pour la taille, je me suis fiée à l'outil disponible sur le site "Find your size". J'ai mis que j'avais un peu de bide et ça m'a recommandé la taille 27 qui est parfaite pour moi. Je déteste être serrée, surtout au niveau du ventre.
Il existe toutes les coupes du monde avec les coloris qui vont bien. Une gamme restreinte mais complète ! Après si tu veux pimper ton Mud Jeans, tu vas voir le blog de Justine.
Je pense sincèrement qu'en dehors de la seconde main, Mud Jeans va devenir mon nouveau Baxter de chez Topshop. Et pour info sur les photos, le jean a été porté déjà 2/3 jours sans lavage, donc vous voyez, ça se détend normalement, comme un vrai jean.

xx

Commentaires

  1. Je file chez Mud Jeans car ils ont l'air topissimes ces jeans :)

    RépondreSupprimer
  2. Trop cool merci d'avoir testé ! Le principe est génial, j'adore cette marque ! Par contre je ne crois pas qu'ils fassent des tailles hautes si ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      La coupe SKINNY HAZEN est une taille haute. C'est même coupe que celle que j'ai testé mais en taille haute quoi :-) http://www.mudjeans.eu/shop/skinny-hazen-03-blue/

      Supprimer
    2. au top merci !!!

      Supprimer
  3. Bien intéressant tout ça... Merci pour la découverte Manon !! ��

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme9/14/2022

    Bonjour!
    J'ai regardé sur le site de Mud Jeans et ils ont l'air top vraiment. Mais en regardant les prix, je suis tout de suite redescendue. Oui cela vaut la peine de prendre un jean chez eux qui va durer mais quand bien même, je n'ai pas le budget pour acheter 100 ou 120 euros un jean. Étant donné que j'ai besoin de plusieurs jeans, même rien qu'un ou deux, on est entre 200 et 300 euros!


    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)

Articles les plus consultés