fair fashion ou bad fashion #1

patagonia-3.jpg
J'ai envie de vous proposer (en dehors des présentations de marque de Fair Fashion), mes tenues du quotidien comme dans mes vidéos Youtube façon "est-ce éthique ou pas" mais le "éthique ou pas" ne me plaît pas alors je vais appeler ça les articles "fair fashion ou bad fashion". Qu'en pensez-vous ? Moins de photos et plus d'idées si on veut. Est-ce que ça vous tente ? Ici je porte différentes pièces. Une veste Patagonia (certifiée équitable, la totale, genre hyper clean selon la marque), un tee-shirt Topshop que j'ai depuis au moins 3 ans, un jean Levi's vintage que j'ai fait reprendre au niveau des jambes, des chaussures Topshop achetées récemment à Paris et une pochette Louis Vuitton avec une bandoulière. Il y a de la vieille fast-fashion, du neuf de fast-fashion, il y a du Made in France, il y a du vintage, il y a de la retouche (oui, ça fait vivre les gens de la couture d'ajuster un pantalon) (pour info, j'ai payé le jean 18€ en friperie et j'ai payé la retouche 16€, ce qui fait un jean à 34€). Tout est critiquable.
Tout est critiquable TOUT LE TEMPS en fait mais comme je me tue à le crier ici et partout : nous n'avons pas pour but immédiat d'être parfait. C'est comme Louis Vuitton, j'adore cette marque. J'ai un speedy, cette pochette et un porte-monnaie. C'est une toile, et non du cuir (même s'il y a des empiècements de cuir), c'est fabriqué en France, c'est le même taux de marge que la fast-fashion. Mais je n'oublie pas qu'ils sont nazes concernant les "cuirs et fourrures exotiques" et que l'asso L214 montre régulièrement des choses peu agréables. Perso, je n'achète pas ces produits là. Trop cher déjà (et moche). Et dans ce cas-là, on peut remettre sur le tapis l'aspect maltraitance animale dans notre alimentation du quotidien (et non pas dans la fabrication d'un sac à main en croco ou en renard pour des Premières Dames ou des stars d'Hollywood qu'on suit sur Instagram). Vous me suivez ? Je fais exprès de provoquer un peu car au lieu de chercher la petite bête, voyons le positif !
patagonia-2.jpg J'en profite pour vous annoncer que vendredi il y aura un article très spécial sur la Fair Fashion. C'est quelque chose sur lequel je travaille depuis plusieurs semaines et j'espère que ça va vous plaire donc si vous avez envie de découvrir des marques éthiques : RDV vendredi ici ! 

Que pensez-vous de cette tenue alors ? Particulière d'un point de vue style ? Genre mélange des styles. Hum. 

xx

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)

Articles les plus consultés