sondage de rentrée

sondage-blog.jpg
C'est la rentrée ! Qui dit rentrée dit SONDAGE ! Je l'avais fait l'année dernière et ça m'avait apporté beaucoup dans le sens où vous aviez pu me dire franchement ce que vous attendiez ou pas de ce blog. J'ai envie de relancer l'appel cette année car j'ai plusieurs projets en cours (notamment la chaîne Youtube) et j'ai besoin de VOUS pour connaître vos attentes.
J'aimerai mettre en place un mail par mois pour le blog. L'idée serait de vous envoyer un "mail de copine", pour vous raconter des choses plus personnelles mais aussi mettre en avant les articles que vous avez préféré ou alors le post Instagram qui vous a fait réagir ou même vous présenter une marque éthique. Bref, faire un mail avec un format simple pour se dire d'autres choses... J'aimerai beaucoup savoir si ça vous tente et si oui, faites péter votre mail (dans le sondage). 


Cela vous prendre 5 à 10 minutes pour y répondre et n'hésitez pas à faire tourner. Plus il y a des réponses, plus c'est intéressant ! Je vous ferais un retour début octobre. 
Merci d'avance pour votre temps ! 

xx

Commentaires

  1. Coucou Manon :)

    Juste une petite remarque parce que je suis en train de répondre à ton questionnaire, à la question "Quels types de vidéos aimeriez-vous voir sur ma chaîne ? (3 max)" on ne peut mettre qu'un seul choix. Aussi, ça peut être cool d'avoir comme réponses possibles à certaines questions "oui" "non" mais aussi "de temps en temps" "rarement" parce que parfois ça ne correspond pas entièrement à ce que je veux dire et j'ai envie d'être le plus juste possible :)
    Du coup, je ne vais pas finaliser le sondage et attendre un peu que tu fasses quelques modifications !

    Belle journée !

    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et à la question "où voyez vous mes publications" (ou quelque chose de ce style), si tu peux rajouter Hellocoton ça peut être bien, je pense que beaucoup de lecteurs/lectrices passent par Hellocoton pour voir tous les nouveaux articles des blogs qu'ils/elles suivent :)

      Supprimer
    2. Hello Julie ! Merci pour ton retour. J'ai fait la modif pour Hellocoton (il y a aussi la case Autres pour mettre des suggestions car justement ça me permet de découvrir d'autres canaux) et pour le choix multiple de la vidéo ! Erreur de ma part xD
      Pour le reste, je fais exprès de mettre des réponses tranchées (choisir c'est renoncer) pour ne pas avoir de résultats dans la demi-mesure tu vois... Après il y a des espaces libres, tu peux écrire ce que tu veux, je lis tout :D Si tu veux préciser certains points ou quoi ! Sens toi libre et merci 1000 fois pour ton temps !

      Supprimer
    3. J'avais mis Hellocoton dans "Autres" justement mais vu que c'est bien connu, je me suis dit que, peut être, ça méritait une catégorie :)
      Je comprends ton point de vue pour les réponses tranchées, je vais m'efforcer de répondre sans demi-mesure.
      Pas de soucis Manon, ça me fait plaisir de t'aider !

      Supprimer
    4. Tu as complètement raison pour Hellocoton :-)
      Et merci beaucoup ! Tranchons, tranchons ahah

      Supprimer
  2. Fait !
    J'apporte quelques précisions ici car je n'avais pas la possibilité d'en parler dans le sondage : j'ai mis "et pourquoi pas coline" dans ma Youtubeuse préférée du moment car finalement, il n'y a qu'elle que je suis dans ce domaine. Même tes vidéos, je n'ai pas encore eu l'occasion de les regarder. Non pas que je ne veuille pas mais comme je dis, je n'ai pas "l'occasion". Même si je travaille de chez moi en ce moment, je n'ai pas encore le réflexe de mettre une vidéo "en fond sonore" ou de vraiment rester devant. Je ne sais pas pourquoi ^^ Sûrement parce que je suis plus sensible aux photos et aux textes ? Toujours est-il que je ne suis personne sur Youtube et je ne publie pas de vidéo car je n'y vais que pour chercher des tutos parfois, écouter de la musique quand je n'ai pas spotify, ou des choses anecdotiques. Par exemple, je lisais beaucoup Coline avant et depuis qu'elle publie énormément de vidéos, je n'y vais presque plus. Je continuais à visiter son blog au boulot mais le contenu vidéo avec du monde autour, c'est pas toujours évident. Du coup, je me demande comment les gens suivent les youtubeurs ? Dans les transports en commun (avec des écouteurs) ? Le soir chez eux ?
    Voilà, ça n'est peut-être pas très constructif mais je le dis quand même car ça m'échappe un peu :)

    Bises et bonne continuation pour ton blog que je lis toujours avec grand plaisir !

    Manon
    www.madeinfaro.com
    http://lestudiophoto.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Manon !
      Merci pour ton retour. Je pense que Youtube, c'est différents usages aujourd'hui. Perso, on va dire que ça a remplacé mon moment TV du soir. Je consomme des vidéos surtout le soir, je suis quelques chaînes et je vais voir. Pas tous les soirs, mais par période je peux être hyper à fond hihi
      Après je comprends très bien le côté occasion car en journée jamais, sur mon téléphone jamais... Je ne sais pas si je suis un cas à part ou quoi ! Mais je sais aussi que peu de gens de mon entourage utilise Youtube comme je l'utilise (un flux RSS de youtubeurs en fait) mais plus comme toi musique, tuto (moteur de recherches visuel)...
      Je sais pas si ça t'éclaire ce que je te dis ! Mais j'espère que bientôt t'iras voir mes vidéos, j'aimerai beaucoup avoir ton retour <3
      Bises !

      Supprimer
    2. Oui promis, je vais forcément aller voir :)

      Bisous !

      Supprimer
  3. Alors si ça peut t'aider je file moi aussi répondre à ton sondage :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)

Articles les plus consultés