Lecture #80

outlander.jpg
Si je vous parle d'Outlander aujourd'hui, ce n'est pas pour rien. C'est parce que dimanche la saison 3 sort. Groupie. AAAAAaaaaah. Je suis joie bonheur ! Outlander est entré dans ma vie tardivement. En pleine canicule cet été, en mode il fait trop chaud pour faire quoique ce soit alors je me suis lancée dans Outlander. J'ai trouvé chiant à mourir les deux premiers épisodes mais vu que c'était une semaine où j'étais seule chez moi, je n'avais que ça a faire que de persévérer. En fait, ça a changé quand j'ai vu Jamie (le héros) torse nu. Que c'est réducteur ! Non, enfin si, mais non, il n'y a pas que ça. Pour ceux qui viennent d'arriver sur Terre, Outlander est une série diffusée sur Netflix (à la base, je me suis abonnée pour regarder le docu The Minimalists) et qui raconte l'histoire d'une nana qui, après la seconde guerre mondiale, se retrouve pour roucouler en Écosse avec son mari et pif, paf, pouf, elle se retrouve 200 ans en arrière en touchant un cailloux.
Oui, je sais, j'ai un certain talent pour les pitchs ! Après avoir regardé les deux saisons, j'avais un goût de trop peu alors j'ai été dans une librairie et j'ai acheté cet énorme pavé (le tome 1 = la saison 1). 850 pages quand même. Je l'ai lu en trois jours (pendant mes vacances, à la plage, dans mon lit, aux toilettes, dès que j'avais une minute). J'ai adoré ! Autant je reconnais que dans la série, il y a parfois des longueurs mais le livre ne s'arrête jamais ! Alors voilà, on est vendredi. Dimanche sort la saison 3. Tu peux regarder les deux premières saisons et lire les deux premiers tomes. Allez ! Qu'est-ce que t'attends !
Je vous préviens, une fois que vous serez tombés sous le charme d'Outlander, vous allez tomber amoureux ou amoureuse de Sam Heughan, vous aurez envie de boire du whisky et vous aurez surtout envie d'aller en Écosse. Enfin, c'est ce qui m'est arrivée. J'ai été au Jus d'Octobre pour acheter un whisky écossais. J'ai pris du Asyla qui est parfait pour commencer. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Bref, dimanche je serai devant Netflix avec mon verre de... 
J'aime bien ce genre d'article où je suis censée vous parler d'un livre et en fait je vous embarque dans mon délire. C'est rare qu'une histoire m'habite autant ! Quand j'étais ado, j'étais fan de plein de trucs et de plein de gens mais en grandissant, c'est devenu rare. Nostalgie ! 

Sur ce, je vous laisse aller découvrir si vous ne connaissez pas. Et si vous connaissez, si vous êtes accro, sachez que vous n'êtes pas seuls ! 

xx

Commentaires

  1. AAAAAAAH!

    Bienvenue dans la team des dégénérées qui touchent tous les cailloux qu'elles croisent en espérant tomber sur un bel écossais, comme par enchantement!

    Eheh, impatiente aussi de mon coté, ayant lu les livres jusqu'à la fin du Tome 3, j'ai hâte de voir comment ils vont mettre ça en images (et puis sans spoil, y'a un gros potentiel Jamie torse nu dans cette saison...il va faire chaud et tu risques de passer au Rhum :p )

    Ensuite une fois que mon cerveau aura été remis à niveau par la série, je pourrais reprendre la suite de mes lectures, avec le Tome 4. :)

    PS: J'aime beaucoup ce genre d'articles! Keep going Sassenach!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahahah excellent j'adore ton commentaire !
      Ok j'ai vraiment hâte à la nouvelle saison alors...
      Merde pour le rhum ! Je vais finir alcoolique avec cette série !! xD

      Supprimer
    2. Il y a un risque effectivement. Eheh.

      Sinon, pareil que François ci-dessous, nous avons été contaminé par la fièvre Outlandesque et sommes partis au même moment en road-trip en Ecosse, en van pour 3 semaines. C'était dingue de traverser tous ces paysages, d'en apprendre toujours plus sur cette période de l'histoire, de croiser des cercles de pierres partout... Et Culloden... La pierre du clan des Fraser est recouverte de fleurs, et tu vois l'ampleur qu'a pris cette série!
      Le weekend ou nous y étions s'y tenait (nous l'avons loupé à un jour près) une convention sur les plantes médicinales, tenue par la consultante d'Outlander dans ce domaine, complètent dèg de l'avoir loupée!
      Enfin bref, hésite pas à aller faire un tour sur mon blog si tu veux quelques images :D

      https://www.wonderwhereweland-blog.com/blog/category/Ecosse

      Bisous!

      Supprimer
    3. Oh la chance ! Je vais aller voir ça oui :-)

      Supprimer
  2. Hello, je regarde la série depuis le début et suis bien "accro". Je pensais d'ailleurs lire les livres avant de commencer la nouvelle saison, mais ma pile à lire en a voulu autrement. Du coup, ce tome 1 n'est encore que dans ma wish list ! Maintenant, vivement dimanche, comme tu le dis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Ah bah je te conseille vivement le livre... Dès que tu as quelques jours devant toi pour t'y plonger à fond... Un bonheur !

      Supprimer
  3. J'ai trop envie de me lancer dans cette serie. Je pense que ce weekend sera le bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut il faut !
      Tu me diras ce que tu en penses :-)

      Supprimer
  4. Merci Manon pour cet article!

    L'attente est intenable dans notre petite famille! Voici l'histoire... Notre grande fille de 17 ans a passé une année aux états unis. Elle est revenue, au début de l'été, avec dans ses valises les deux premières saisons d'Outlander et le tome 1 de l'épopée de Diana Gabaldon... Elle nous a tous contaminé (notamment sa petite soeur de 14 ans - quel charme ce Jamie...)!
    De plus, cet été, pour les vacances nous avions prévu d'aller en ... Ecosse! Un pur hasard (vraiment!!) Du coup, pèlerinage sur les lieux de tournage... Des vacances à la recherche de Lallybroch castle (Midhope dans la vraie vie...)
    Pour quelques photos de notre périple, si vous voulez, passez voir mon insta @flebr1 !

    'Sing me a song of a lass that is gone...' ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci François pour ton commentaire ! C'est une belle histoire autour d'Outlander !!! Et quelle chance d'aller pile en Ecosse, ça devait être magnifique... J'irai voir sur ton insta !

      Supprimer
  5. Hello, je regarderai cette série dès que j'aurai fini Mad Men.
    Beaucoup de whisky aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jean-Edouard ! Tu me diras ce que tu en auras pensé héhé (de la série et du whisky ahah)

      Supprimer
  6. Fan de cette série également, j'ai teeeellement hâte de voir la saison 3 démarrer !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)

Articles les plus consultés