shopping vintage à Nottingham

nottingham-vintage-shopping.jpg
Ready for an English week ? Lors du week-end du 15 Août, nous avons été à Nottingham. Pourquoi cette destination ? Depuis Dinard, nous avons le choix entre l'aéroport de Londres Stansted ou Eats Midlands. Pour une fois, nous voulions changer. Bref, nous voilà dans la ville de Robin des Bois ! Nous avons pris un Airbnb dans le centre, je ne vous recommande pas le logement que nous avons pris. C'était très sale, au point qu'on a demandé au mec de venir faire le ménage (chips et chaussette sale dans la salle de bain). Nous avons pu faire toute la ville à pied sans problème ! Ce n'est pas très grand et pourtant, il y a de quoi faire ! Sans trop tourner autour du pot, on s'est fait plaisir niveau shopping avec la découverte de 3 belles friperies ! Au point d'en faire un article dédié ! Nous avons été raisonnable niveau achat (très raisonnable) car nous n'avions pas de besoins particuliers mais quel plaisir pour les yeux !
nottingham-vintage-shopping-2.jpg nottingham-vintage-shopping-11.jpg Tout d'abord Hopkinson (21 Station Street). C'est une énorme friperie, brocante sur plusieurs étages. On y trouve TOUT : Du moulin à café, en passant par des fringues, des porte-clés Spice Girls (j'en ai acheté un, obligé) ! Même si les vendeurs ne sont pas super aimables, ça vaut le détour. Nous y sommes aller deux fois, nous avons acheté deux fois (des babioles certes) et on nous a fait la gueule deux fois. Why ? Whyyyyyy ?
nottingham-vintage-shopping-4.jpgnottingham-vintage-shopping-3.jpg
Ensuite, nous sommes tombés sur la friperie COW (3 Carlton Street). Énorme coup de coeur ! Elle m'a semblé plus pointue que Hopkinson. Par exemple, si vous n'êtes pas à l'aise avec le côté bordel et poussière des friperies, ici vous ne le ressentirez pas. J'aurai pu acheter 1000 trucs ! Dont une veste en jean façon teddy... Mais bon... Il y a aussi un coin bijoux CANON ! Je n'en porte pas mais si vous aimez les bijoux, cet endroit va vous plaire (ce ne sont pas des bijoux vintage, mais du neuf).
nottingham-vintage-shopping-5.jpg Pour finir, la friperie BRADERIE (19-21 Pelham Street), c'est la plus petite mais le choix est là ! Pareil, c'est le format de friperie "accessible" genre pas ou peu de vêtements tâchés, ça ne sent pas la poussière... Ahah les clichés ! D'un point de vue général, les prix étaient corrects ! Je n'ai pas été scandalisée. On va dire que c'est le prix en euro mais en pounds pour une friperie de province. Un pull, c'est entre 15 et 20 pounds, une veste en jean 35-45 pounds...
nottingham-vintage-shopping-7.jpg Et parce qu'il n'y a pas de que le shopping dans la vie, nous avons aussi visité la ville et nous avons vu la fameuse statut de Robin des Bois (si toi aussi t'étais amoureuse de Kevin Costner, mets un commentaire). Il y avait aussi une fête foraine et une plage artificielle (qui ne faisait pas rêver hum). Désolé, on est breton ! Bref, plein d'endroits super jolis avec la british touch ! J'aime la brique.
nottingham-vintage-shopping-6.jpgnottingham-vintage-shopping-8.jpgNous avons été aussi au Wollaton Park voir la maison de Batman (ça a servi de façade à la maison de Batman dans The Dark Knight Rises). Et il y a un énorme parc avec plein de cerfs ! Nous avons eu la chance d'en voir deux. C'était super impressionnant. Amie des animaux.
nottingham-vintage-shopping-10.jpgnottingham-vintage-shopping-9.jpg
Mais je ne m'étends pas trop sur le sujet car j'ai réalisé mon premier VLOG durant ce séjour. Rendez-vous vendredi pour découvrir la vidéo sur ma chaîne Youtube. Mercredi, nous parlerons de l'anglais et de son apprentissage. Connaissez-vous Nottingham ? Avez-vous des bonnes adresses à partager pour moi et les gens qui passent ici ? Zouh, en commentaire !
xx

Commentaires

  1. Anonyme8/31/2017

    Très bel article ! ça donne envie d'y aller et de visiter les endroits dont tu parles :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)

Articles les plus consultés