vendredi 16 juin 2017

10 choses que vous ne savez pas sur moi #2

Il y a un peu plus d'un an, je vous avais proposé un article comme ça. Je ne sais pas si vous aimez le principe mais je trouve ça très agréable à écrire. Comme si on marquait un état d'esprit à un moment donné. En relisant le dernier article, je me rends compte que je n'écoute plus beaucoup Taylor Swift (en même temps elle ne fait plus grand chose). À cause de mes intolérances alimentaires, je ne mange plus de pizza et je fais beaucoup moins de cauchemars qu'avant. Pour le reste rien à bouger. Allez, c'est reparti. 10 choses que vous ne savez pas sur moi.

1. J'adore les gravures de chasse. Je ne sais pas si c'est parce qu'il y en avait beaucoup chez mes parents quand j'étais petite mais j'adore. Surtout celles avec des chiens (pas avec des chasseurs). C'est bizarre car je suis contre la chasse. Quand je vois des chasseurs, je les engueule et je les klaxonne. 

2. (comme mentionné dans l'intro) Je souffre d'intolérances alimentaires. J'ai été "diagnostiquée" en Novembre 2016 et j'ai (enfin) décidé d'en parler ouvertement sur mon blog la semaine prochaine (semaine spéciale intolérances).

3. J'ai deux frères. L'un est ostéopathe et l'autre kiné. J'ai 8 ans d'écart avec le plus grand et 4 ans avec celui du milieu. Je suis la petite dernière ! On s'entend tous bien et on vit dans la même ville (si vous cherchez un bon ostéo, ou un bon kiné à Saint-Malo, cherchez la team Le Corre).

4. Il y a une cause qui me touche beaucoup beaucoup, c'est l'homophobie et plus particulièrement LGBT-phobie. Ce qui se passe en Tchétchénie, c'est terrible ! Mais il y a aussi la discrimination au quotidien. Les transsexuels, les homosexuels qui sont rejetés par leur famille, les insultes dans la rue... Du coup, j'en profite pour mettre un coup de projecteur sur les vidéos de Lolla Wesh. Allez voir. S'il vous plaît. Allez voir (coucouuuuuuu).

5. Avant j'étais sur Myspace. Je me faisais appeler Chat parce que j'adorais (j'aime toujours) les chats. Du coup, les gens pensaient que je m'appelais Charlotte. C'est bien ma vie.

6. Je suis émétophobe. Genre high level. Si tu sais pas ce que c'est, va demander à Ecosia.

7. Je suis fan de Jessie Andrews. Je l'ai découverte sur Instagram et j'adore son style, son univers, ses photos, les marques qu'elle a lancé... Le tout avec un passé d'actrice porno. C'est ma vraie "it-girl", différente des filles qu'on voit dans Vogue quoi.

8. J'ai trop envie de faire des vidéos, lancer ma chaîne Youtube. Tester des choses nouvelles pour apprendre à faire de nouvelles choses tout simplement. Et tant pis si la concurrence est rude.

9. J'ai un capital social très limité. Si je passe du temps avec des gens, j'ai besoin de temps après pour "me remettre". J'adore rencontrer du monde, discuter, tout ça mais ça me fatigue plus que la moyenne.

10. Je n'ai jamais pris aucune drogue. Sauf le sucre, la cigarette et l'alcool. Avec modération.

Voilà ! J'espère que ça vous a plu ! N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous aimez ce genre d'articles et dites moi aussi des choses sur vous ou si on a des points communs.

xx


18 commentaires:

  1. Hello Manon, qu'il est agréable de te suivre dans tes aventures au quotidien j'ai tout d'abord découvert ton compte Instagram que je like avec plaisir au quotidien et maintenant ton blog qui a mon sens est complémentaire ton compte Instagram tu as un style bien univers est vraiment propre c'est vraiment rafraîchissant de te follow à quand ta chaîne YouTube ne change rien continues comme ça le bonjour de Strasbourg @berry2thing (Mr Nil)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! Ca me touche beaucoup <3

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce genre d'article. Hate de lire ton article sur les intolerances alimentaires, la semaine pro :)

    RépondreSupprimer
  3. ah tu me fais rire avec ton numéro 9. même chose pour moi!! ah ah! Il y a de la concurrence sur les chaînes You tube mais tu as ton style et des sujets intéressants à aborder alors fonce, on attend que ça. Pour tes intolérances ça me rappelle Ella de Delyciously Ella qui a écrit ses bouquins suite à ses graves into. Une idée à suivre. Bel avenir Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! On va voir pour la chaîne Youtube... C'est un peu dans les tuyaux !
      Oui je connais Ella ! Une vraie source d'inspiration quand on a ce genre de problèmes...
      Bises !

      Supprimer
  4. J'apprends le mot emetophobe ! Comme toute phobie, pour ceux n'en souffrant pas cela paraît étrange... Surtout qu'une fois adulte en évitant les soirées beuveries et les aliments avariés il y a peu de chance que ça se produise.
    L'homophobie me touche aussi,j'essaie à mon niveau de partager des informations sur ce qu'il se passe en Tchétchénie.
    Côté intolérance j'ai la chance de ne pas en avoir si tu as découvert ça l'année dernière c'est tardif. Ça a dû te soulager de trouver l'origine de tes mal-être.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci BEAUCOUP Agathe pour ton commentaire. Tu as complètement raison, une fois adulte ce genre de "problème" est rare... Mais une phobie est toujours irrationnelle...

      Supprimer
  5. Oui j'aime bien ce genre d'article , je dirai que l'on a deux points communs deux frères mais je suis la plus grande :) et le fait d'être sociable mais de fatiguer et de devoir sans remettre après je me reconnais bien la :) des choses à savoir sur moi ...
    j'ai un chat une écaille de tortue
    Une passion pour la lecture
    Mon film préféré et Forest gump
    Je boss chez maje ( mais je suis contre les vêtements fabriqué en Chine )
    Je vis à Paris et passe mes vacances d'été à cancale
    En couple depuis 5 ans
    Jadore le chocolat fourré à la pâte d'amande voila ^^ bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi passionnée de lecture donc 3 points commun :-)
      Merci pour le partage !

      Supprimer
  6. Hello Manon ! J'ai adoré lire cet article, d'ailleurs je me suis retrouvée pas mal dans le point 9. Ton point n°6 m'a fait beaucoup rire, parce que j'ai exactement le même dégout ^^En tout cas, c'est chouette d'apprendre des choses sur toi. Et c'est très agréable à lire :)
    Un bon weekend à toi ! Et hâte de lire tes articles sur les intolérances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clarisse !
      Si seulement le point 6 c'était seulement un dégoût... Chez moi c'est terrible ahah
      RDV lundi pour le premier article sur les intolérances !
      Bon week-end aussi <3

      Supprimer
  7. incroyable ton article et tes commentaires. il y a de quoi devenir chèvre à notre époque. on ne sait plus quoi manger, ni qui consulter. c'est marrant cette histoire de dos, j'ai mal aux lombaires depuis plus de 1 mois. j'ai d'autres trucs qui ne vont pas bien et je me dis qu'il faudrait chercher à comprendre. comme dit ton kiné, ne pas abandonner..; bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cousin, qui a quasi fini ses études d'ostéopathe me disait que beaucoup de femmes se plaignaient en ce moment de douleurs aux lombaires. Il indiquait que souvent elles buvaient beaucoup de thé, mais pas assez d'eau "nature". Ton cas n'a peut être rien à voir, mais si par hasard tu ne bois pas assez d'eau ça peut peut être t'aider :)

      Supprimer
    2. @Nathalie : Oui il faut toujours chercher la cause d'un problème car plus tu trouves une solution tôt moins ce sera compliqué et aussi on te prendra au sérieux. Certains médecins se sont déjà inquiétés sévèrement de mon cas jusqu'à ce que je dise que ça fait plusieurs années que ça dure. Dans ce cas, ils disaient : "oh si ça fait longtemps, c'est que ce n'est pas grave". Les boules !
      @Agathe : c'est très vrai ! Et boire du thé ou tisane ou quoique ce soit ne veut pas dire boire de l'eau ! Il faut bien faire la distinction :-)

      Supprimer
  8. Je me suis beaucoup reconnue dans le point 9, je n'avais jamais décrit cette sensation en ces termes, mais c'est exactement comme ça, je dois avoir un "capital social" limité, moi aussi, même si j'essaye de me faire violence contre ce trait de nature.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ouais fuck le capital social ! je me fais violence aussi mais dans une certaine mesure !

      Supprimer
  9. Il est 10 h 09 et j'ai craché mon café par le nez tellement j'ai rigolé devant cette vidéo de Lolla Wesh :

    https://www.youtube.com/watch?v=XxJNyTc2_tE

    Des bises, et MERCI pour ton blog et tes articles (je les lis à l'inverse de l'ordre chronologique, et DONC j'en profite pour te féliciter pour ta nouvelle sur les filles qui ne veulent pas d'enfants. C'est simple, propre, et ce qu'on peut ressentir dans ce cas là est parfaitement retranscrit. C'est pas au bon endroit, et qui plus est entre parenthèses, mais l'intention y est et j'aime bien brouiller les pistes.)
    Re des bises.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)