lundi 2 janvier 2017

mes envies pour 2017

Au lieu de parler de résolutions, je veux parler de mes envies pour l'année à venir ! L'année 2016 n'aura pas été de tout repos pour moi. Il y a eu un gros changement dans ma vie. Je n'en ai jamais parlé ici mais j'ai quitté mon job. Ce n'est pas une chose facile à faire en ces temps de crise (ta gueule). Je me suis aussi reprise en main sur pas mal de points, mes engagements se sont renforcés. Bref, 2016 a été synonyme de changements et d'expérimentations. Je vous épargne le paragraphe sur le fait que d'un point de vue extérieur, 2016 a été bien pourrie : politique, guerre, attentats... Vous avez lu les infos comme moi. Sans oublier cette croissance de stupidité : allumer votre télévision pour comprendre.

- Tenter ma chance en tant que freelance : depuis le 1er janvier (hier), je suis rédactrice web et consultante en social media à mon compte. Crazy hein ? Je vous en parlerai plus en détail bientôt. En tout cas, c'est un début, on verra bien où ça me mène...
- Apprendre à parler portugais : oui je passe du coq à l'âne mais en 2016, j'ai découvert Lisbonne, puis Porto. Je suis tombée amoureuse de ce pays et j'aimerai bien connaître quelques bases pour y retourner et communiquer plus facilement.
- Rechercher un ou une correspondant(e) anglais(e) : j'y pense depuis des mois et j'oublie, alors que ça me ferait trop kiffer ! Quelqu'un ?
- Donner mon sang : je l'ai déjà mis dans ma bucket-list de mes 30 ans mais je le remets ici. J'ai envie d'avoir une vie plus citoyenne. La solidarité, c'est la clé les p'tits gars !
- Poursuivre mon rêve d'écrire des livres. Je ne vais pas tarder à expédier mon premier roman à des maisons d'édition. Je sais qu'il est loin d'être parfait mais il faut se lancer.
- Zéro déchet & minimalisme : continuez dans ma lancée, à mon rythme !
- Voyager : J'ai la bougeotte. J'ai besoin de partir régulièrement. Et si cette fois, c'était un peu plus longtemps ?
- Donner une chance à ce blog : attention, ceci n'est pas un retournement de veste. Vous n'allez pas me voir avec des fringues Boohoo hein ! MAIS il s'est avéré qu'une maison d'édition m'a contactée pour m'envoyer des livres (un seul pour l'instant mouahahah). Alors pourquoi pas, si c'est une maison d'édition, si c'est une marque qui fait avancer les choses dans le bon sens et qui a besoin d'un coup de pouce. Surtout que lors du sondage que je vous avais soumis en Septembre dernier, vous en aviez rien à faire que je fasse de la pub ou pas. 

Et vous, ça donne quoi vos résolutions / envies pour cette nouvelle année ? Comme ça, sans réfléchir ? Ou en ayant réfléchi hein ?

Et d'ailleurs, je vous adresse tous mes voeux pour 2017 ! Bonne année !

xx

10 commentaires:

  1. De beaux projets pour cette nouvelle année.
    Félicitation pour ton nouveau statut de freelance. Je te souhaite de belles collaboration et des projets vraiment sympa à réaliser et à suivre.

    Pour ce qui est du blog, je vois cela d'un très bon oeil. Les partenariats permettent aussi de parler et faire découvrir des produits parfaitement respectable dont on a pas forcément les moyens de faire une présentation complète sur le blog, si on devait se la payer soit même. :)

    bise

    RépondreSupprimer
  2. Plein de belles envies à partager. une belle aventure professionnelle qui débute ... hâte de lire le bilan, les impressions sur ce changement de statut qui me trotte dans la tête ....

    RépondreSupprimer
  3. J'ai découvert ton blog il n'y a pas très longtemps, j'aime beaucoup te lire, c'est toujours chouette de lire ce que tu as à exprimer, et cette liste d'envie ne fait pas exception. J'espère que ta carrière en tant que freelance va aller exactement comme tu le souhaites, pour 2017 mais aussi au-delà (quand même), et que tes jolis projets (apprendre le portugais <3) vont se concrétiser aussi.
    Je t'aurais bien proposé d'être ta correspondante mais tu préfères sans doute une anglophone native, ce que je comprends tout à fait haha. En tout cas au plaisir de lire pleiiiiin d'autres de tes articles en 2017!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Ah mais pourquoi pas ! L'important est de pratiquer, native ou pas !

      Supprimer
  4. Très belle année à toi ! C'est drôle (voire inquiétant), de mon côté, 2017 a déboulé sans que j'aie pris le temps d'anticiper, de me poser des questions sur les directions que je souhaiterais prendre cette année... Ne parlons même pas de bonnes résolutions ! Je pense pourtant que c'est important de se poser, de prendre le temps de se demander régulièrement ce qu'on souhaite pour soi... les débuts d'année sont une occasion parfaite pour prendre ce temps-là, alors il va bien falloir que je le prenne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est pas mal de se poser pour se fixer de nouveaux objectifs, même si ma liste est faite, ça demande une organisation, pour moi, le mois de Janvier sert à ça ! alors t'as le temps :-)

      Supprimer
  5. 2017 s'annonce sacrément riche! A mon avis tu commences du meilleur pied possible : des projets, des envies, des changements. Il semblerait même que tu aies transmis une part d'entrain et de motivation dans ton article! Ton revirement professionnel me laisse admirative en tout cas...
    Et puis j'aime bien le côté "on fout les bonnes résolutions au feu et on garde ce qu'on veut vraiment accomplir". Perso : parvenir à trouver du boulot (durable) dans ma branche, prendre part plus concrètement au projet de ferme apicole de mon homme, et faire mon jardin potager.
    Une très bonne année à toi, en espérant que tu gardes le cap que tu t'es fixé! ;)
    Au plaisir de te lire, encore et encore (oui, je guette tes articles!)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)