à bicyclette

Récemment, j'ai découvert un truc très cool et très pratique : le vélo. C'était un peu mon ennemi juré avant. Je m'étais pétée la ganache en bicyclette à l'adolescence. Un virage trop serré et j'allais trop vite. La classique. Je me suis retrouvée les quatre fers en l'air dans un champ de choux, mes lunettes (à l'époque j'en avais) à cinq mètres de moi. Aucun blessure, seulement un traumatisme. Je ne voulais plus finir dans les champs de choux. Et puis l'Île de Ré est entrée dans ma vie. Vélo oblige, j'ai résisté tant bien que mal. Enfin, c'est Ewen qui m'a décidé (c'est un nouveau passionné) et aussi le fait que ce soit un peu du sport le vélo et que j'ai envie de me muscler.
Alors me voilà à faire du vélo sur l'Île de Ré, à Porto, partout. Sauf chez moi à Saint-Malo, faute de matériel. La question se pose donc. C'est bien pratique ce machin. Et même si je suis une grande consommatrice de voiture (viens vivre en Bretagne), j'aimerai bien utiliser un peu plus mes gambettes. Et ni vu ni connu, vous vous retrouvez avec une photo de chiens qui sortaient de je sais pas où. Ils étaient rigolos, ils ont eu le droit à leur petite photo. 
Vous avez un vélo vous ? Vous en faites ? Vous avez quoi comme vélo ? On parle de vélo dans les commentaires ? S'il vous plaît. 

xx

Commentaires

  1. Ah ah Pays-Bas obligent et oui on a des vélos ;-) et ici c'est la belle vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah oui j'imagine !! Et puis vous avez de belles pistes cyclables :-)

      Supprimer
  2. Oui vive le vélo ! Il s'agit de mon moyen de locomotion. J'aime mon vélo d'amour, d'époque c'est mon copain qui l'a restauré. Véritable passionné il restaure les vélos "anciens" et les remet au goût du jour tout en préservant leur charme d'époque un vrai plaisir pour les yeux et bien entendu à transporter ! Allez jeter un coup d'oeil sur sa page facebook: " A bicyclette bien sûr", bien entendu si le coeur vous en dis ! Nous roulons beaucoup à Rennes et de temps en temps à Saint Malo :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ségolène ! Je prends note de la page Facebook, ça pourra intéresser mon cher et tendre qui veut justement se lancer dans ce genre de projet !!

      Supprimer
    2. Anonyme10/08/2016

      De rien :-) avec plaisir ! Merci de ton intérêt, il me fait savoir que si vous avez des questions il y répondra avec grand plaisir ! Belle journée, Ségolène.

      Supprimer
  3. J'adore le vélo, mais uniquement lorsqu'il fait beau :) car en hiver avec le froid et/ou la pluie il faut bien avouer que ce n'est pas possible.. en tout cas ce n'est plus un plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça c'est sur que sous la pluie... Ou alors il faut être vraiment bien équipé !

      Supprimer
  4. J'adore faire du velo, sur mon ile et partout ailleurs. Ca permet de voir les choses differement, le paysage, les gens... J'ai un simple btwin de decathlon, un vtc qui doit avoir pas loin de 10 ans. Il a voyager le bougre, nantes, lorient, poitiers, et maintenant belle ile. Et il est en bon etat, alors que je fais mes 15km hebdomadaire. J'ai seulement change la roue avant, alors tu vois. Bonne journee moi je vais bosser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Audrey ! Un vélo c'est increvable en effet :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)

Articles les plus consultés