Lecture #45

Passons à une lecture beaucoup plus "légère" que d'habitude. Qui dit légère ne dit pas mauvaise. Entendons-nous bien. J'ai découvert Samantha Bailly sur Youtube. Cette jeune auteur qui a déjà beaucoup écrit est, je crois, surtout connu pour ce roman : Nos âmes jumelles. C'est un roman pour ado, mais je voulais voir un peu ce que ça donnait. Et je n'ai pas été déçue. Autant certains livres pour ado sont vraiment lourds et complètement téléphonés.
Ici, on y découvre des personnages attachants, une histoire qui tient la route, un ton et un rythme parfait. J'ai adoré. Du coup, j'ai envie de lire le deuxième tome. Il faut dire aussi que ça parlera, je pense, pas mal à ma génération (88 représente). Cette époque d'internet et de ses forums, de l'anonymat, des rencontres incroyables sur la toile, pas forcément comprises par les parents etc... Ouais ouais. J'ai trouvé ça plaisant et rafraîchissant. Si vous avez envie de faire une pause dans des lectures trop sérieuses ou si vous voulez tout simplement déconnectée de votre vie et revenir à vos 16 ans, ce bouquin est fait pour vous ! 

Connaissez-vous Samantha Bailly ? Avez-vous lu le deuxième tome déjà ?

xx

Commentaires

Articles les plus consultés