Lecture #43

Une nouvelle lecture qui devrait vous intéresser plus que les autres (oh j'arrête de vous taquiner) (mais c'est mon sujet préféré les lectures). La fameuse Marie Kondo. J'ai reçu ce livre en cadeau pour mon anniversaire (en Septembre dernier). J'avais commencé quelques pages et je m'étais dit : "non, attends le moment propice. Le moment où tu voudras ranger". Ce jour est arrivé alors zouh Marie Kondo, apprends moi tout ce que tu sais sur le rangement. 250 pages sur le rangement. Ça peut sembler lourd mais pas du tout.
Dans les librairies, on dit que ce livre change la vie : et ben oui. On va dire que si vous êtes dans une démarche de re-nouveau, de bien-être, tout ça. C'est le livre idéal. Je crois vraiment que le ménage a de vraies vertus thérapeutiques : ça permet de faire le tri et de ranger chez soi, en soi. Vous me suivez ? Je n'ai pas suivi tous ces conseils, et j'aime sincèrement son approche "sans miracle". En gros, faut se sortir les doigts du... si on veut y arriver. Pas besoin d'acheter des trucs de rangement à la con. J'ai adopté sa méthode pour les vêtements, pour les plier : JE REVIS ! Je vois enfin TOUS mes vêtements. Ils sont beaucoup moins froissés. Mais quelle est cette technique ? Et bien achetez le livre. Ahah. Vous trouverez tout sur internet si vous voulez. Si vous ne l'avez pas encore lu : pensez-y. La vie commence après avoir fait du tri.

xx

Commentaires

  1. Anonyme7/10/2016

    Je connaissais ton ancien blog, je préfère celui-ci, je ne me suis pas vraiment posée la question, mais en fait j'y reviens quand je flanne, signe que, voilà :-)
    J'ai envie de laisser un commentaire, là, parce que, Marie Kondo, je l'ai dévoré j'ai tout changé, ça a été radical. Je l'ai lu il y a moins d'un an, là j'ai 7 culottes/strings (que je lave à la main parce que j'aime en prendre soin, sauf 2 qui vont en machine pour le sport...je te connais pas, je te parle de mes culottes...normal...), 7 paires de chaussettes, 7 débardeurs, 4 tee shirts manches courtes, 3 manches longues (dont 1 marinière, forcément), 2 chemises (il m'en faudrait 1 de +), 5 pulls, 1 jean boyfriend, 1 slim noir, 1 jean brut, 1 jean noir "un peu cool car faussement déchiré", 1 chino rose d'été, bref 5 pantalons, 3 jupes, 3 robes. 3 ceintures, 2 maillots de bain, pour le sport : 1 jogging, 1 legging, 1 short (et 2 culottes spécifiques donc ;-) ) j'ai encore des affaires dont je dois me défaire, quelle affaire ! Mais j'étais fière, l'autre jour, de voir ça tout plié, et lors des soldes aucune tentation. J'ai aussi fait le tri comme elle le préconise par la suite dans toute la maison, j'ai du mal avec les livres... Mais c'est vrai, perso je trouve tellement plus de temps pour d'autres choses...Laisser un commentaire tiens par exemple. Continue, ton blog est très agréable !

    RépondreSupprimer
  2. Merci c'est très gentil !
    Je suis admirative de ton dressing minimaliste (et puis ouais on parle de slip) (pour de vrai je vais, en plus, bientôt en parler sur le blog) (comme ça tu sauras pour moi).
    Oui, je pense que faire le tri, c'est gagner du temps, et si en plus ce temps te fait arriver ici, QUE DU BONHEUR !
    Merci merci <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)

Articles les plus consultés