Lecture #40

Et pour ce 40ème article de lecture, je vous parle de ma préférée, de ma Simone... C'est le 3ème tome de son autobiographie. Après Mémoires d'une jeune fille rangée et La Force de l'âge. Je ne sais pas trop quel type de lecture vous avez, je ne sais absolument pas si vous suivez mes conseils, mes articles. Si ça vous aide à choisir votre prochain livre pour la plage ou vos moments de détente le dimanche mais NOM DE DIEU : SIMONE, il faut lire SIMONE. J'ai attendu un moment avant de continuer à lire sa vie, je voulais du temps devant moi, parce qu'une fois replongée dedans, pfiou, on ne me voit plus. Cette femme a une vie tellement prenante. Ici, c'est l'après-guerre, le succès de Sartre, son succès, le début du Deuxième Sexe, son amour avec Nelson Algren et surtout ses voyages.
Quand je lis Simone de Beauvoir, j'ai envie de devenir une femme libre, maître de son destin, une personne qui fait avancer les choses pour les autres et qui croit en sa passion. Je vous préviens qu'il y a une bonne partie réservée à la politique de l'époque, c'est intéressant mais hyper compliqué. De Gaulle, le PC... Hum, je ne suis vraiment pas à l'aise. Mais ça ne m'a pas empêché de rêver. 
Si vous êtes une femme (les hommes aussi peuvent aimer) (mon beau père a adoré) qui cherche la liberté, qui veut une histoire de femme incroyable, je vous recommande toute son autobiographie. On manque de modèles aujourd'hui, de femmes fortes. Franchement, les femmes qu'on admire aujourd'hui ont plus de style que d'idées alors c'est le moment de renouer avec le cerveau et non pas la salle de sport. Oh ouais, je le dis ouais.

Vous lisez Simone de Beauvoir ? Vous avez des préjugés ? Des avis ? 

xx

Commentaires

Articles les plus consultés