3 days in Paris

Tadaaaa ! Enfin, je vous raconte un séjour parisien. Avant, j'allais souvent à Paris, puis j'y suis allée de moins en moins. Maintenant ce n'est que pour le travail donc quand l'occasion s'est présenté d'y aller pour Noël et pour le plaisir, je me suis dit que j'allais vous raconter mon programme. Et vous parler d'un de mes quartiers préférés : Le Marais !

Le Marais est selon moi un quartier calme et riche de culture. On se croit dans une petite ville mignonne bien loin de la folie touristique. C'est un quartier où on se promène tranquillement, entre shopping et charme de l'architecture parisienne. Il faut s'arrêter au métro Saint-Paul, puis à la sortie du métro, vous allez tout droit pour aller rue du Roi de Sicile. Vous pouvez aller encore tout droit et vous arrivez rue des Rosiers. Il faut se balader le long de ces rues. Vous trouverez des friperies, des falafels, des magasins connus et moins connus. Il y a un Uniqlo super beau dans le Marais. Je vous le recommande. Je vous conseille également la boutique Fragonard (51 rue des Francs Bourgeois) pour un bon parfum ou de la jolie déco et aussi la boutique Jeanne & Martin (46 rue des Archives). J'y ai trouvé un joli manteau Made in France pas cher du tout. Tout ça pour finir place des Vosges, juste quand le soleil commence à se coucher... 

Nous avons été faire un tour au BHV également. Grand magasin, bonjour ! Je n'y étais jamais allée. C'est chouette, il y a un corner Topshop et Urban Outfitters. Et au 3ème étage, il y a la Pâtisserie des Rêves. On s'est fait un petit stop sur place et on a pris une madeleine à 4 euros. Ouais ouais. Elle était délicieuse (genre vraiment vraiment délicieuse), mais oui, cette pâtisserie coûte la peau des... (Philipe Conticini quoi)

Pour la minute (ou plutôt les 2 heures) culturelle, nous avons été au musée d'Orsay. Comme vous le savez, j'ai lu récemment la bio de Berthe Morisot donc quoi de plus naturel que d'aller vivre en vrai cette bio. C'est trop cool de lire un bouquin et d'en voir le résultat. Ci-dessous, le portrait de Berthe Morisot par Edouard Manet (elle était mariée à son frère). Il y a avait aussi le portrait de Zola par Manet, ou alors carrément des scènes de vie par Fantin-Latour où on voit Manet, Monet, Zola, Renoir tous ensemble. Un peu le Paris-Match de cette époque. Même s'ils ne se doutaient pas que chacune de leurs oeuvres allaient être des monuments historiques. Bref, hyper passionnant ! Il y avait aussi des tableaux qui foutaient bien la trouille. J'adore voir des tableaux qui peuvent traumatiser n'importe qui. Pour info, nous y sommes allés dès 10h du matin le dimanche. Après la queue est interminable... 

Et voilà ! J'espère que vous avez apprécié cette mini escapade parisienne. N'hésitez pas à laisser vos bonnes adresses ou quartiers préférés en commentaire ! Je suis toujours preneuse !

xx

Commentaires

  1. Merci ! De revoir c'est aussi d'y être à nouveau.
    Au plaisir
    Ana

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)

Articles les plus consultés