Lecture #22

Un article lecture un peu particulier parce qu'on va parler d'un livre que j'attends depuis longtemps... Le livre de ma blogueuse préférée (on peut le dire), le livre d'une meuf qui m'inspire et que je trouve simple. Le bouquin de Garance Doré ! Yeah yeah yeah !
Je n'ai pas pu attendre sa sortie en français, j'ai directement acheté le jour J sur Amazon la version UK. Et ça tombe bien puisque j'ai commencé à prendre des cours d'anglais. Ouais, ouais, je n'étais pas en mode langue de bois ce jour-là.
Bref, tout ça pour dire que le livre est à la hauteur du blog de Garance Doré, que c'est un très bel objet, les images, les illustrations sont vraiment fidèles à ce qu'on connaît de la blogueuse mais mieux que tout, c'est bien écrit, c'est frais et c'est motivant ! Il y a différentes parties : le style, la beauté, la mode, le boulot et l'amour. Je ne vous cache pas que je suis passez rapidement sur la mode et la beauté. C'est cool mais bon j'ai trouvé bien plus inspirant les moments où elle parle de son style et de son job. J'avoue aussi ne pas avoir tout lu encore mais ce bouquin donne envie de croire à l'indépendance et à la liberté que Garance a choisi (je l'ai compris comme ça) car avant d'être une grande personne de la mode, elle a été une petite illustratrice fauchée dans un minuscule appart. Je ne veux pas vous en dire plus mais si vous aimez GD, vous aimerez ce bouquin et si vous voulez bosser votre anglais, sachez qu'il est facile à lire mais on apprend quand même pas mal de vocabulaire ! 

Vive Garance Doré ! En plus, elle a fait des vidéos en complément de son bouquin et il n'y a pas à dire son naturel fait du bien à voir !

xx

Commentaires

  1. Je ne savais pas que Garnace doré avait sortie un bouquin. J'ai bien envie de me le procurer mais je pense que je vais attendre la sortie du bouquin en français, je suis une vraie quiche en anglais.
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il sort début Décembre en français :-)

      Supprimer
  2. Un bon livre très inspirant sur le parcours de Garance, et puis ça reste un bel objet avec de jolies photos et illustrations. Une lecture fluide, tout comme toi j'avais opté pour la version en anglais. D'ailleurs, si ça t'intéresse le livre de Estée Lalonde (blogueuse et youtubeuse canadienne basée à Londres) "Bloom" est vraiment sympa et raconte un peu plus son parcours. Je te le recommande, et le livre est aussi très joli. Pas de traduction française, mais l'anglais utilisé est très accessible :)
    (oui, oui je rattrape mon retard sur tes articles, et je commente à défaut de bosser sur mon mémoire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais entendu parlé de Bloom oui mais je ne l'ai pas acheté car je ne connais pas Estée Lalonde. Pour Garance, c'était un peu mon premier crush de blog :-)
      Merci pour tes commentaires ! Le mémoire attendra ! Roooo :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)

Articles les plus consultés