Lecture #21

Je me suis dit : "Tiens, j'ai envie de parler bouquin mais lequel ?" Non pas que je lise tellement que je ne sais plus quoi présenter mais j'ai un stock de livres déjà lus depuis longtemps et qui m'ont marqués. Celui-ci a été décisif dans ma vie puisqu'aujourd'hui. Oui aujourd'hui. Et je viens de le percuter au fond de mon canapé. Aujourd'hui, ça fait 3 ans que j'ai arrêté de fumer. J'en ai déjà parlé sur mon ancien blog mais jamais ici. Et je trouve qu'on en parle jamais assez. D'arrêter de fumer. La clope pour moi c'était autant un paquet par jour que 10 cigarettes en une semaine. C'était aléatoire mais toujours intense.
C'était des soirs où je prenais ma voiture à minuit pour aller chercher un paquet au tabac qui fermait à 1h. C'était des moments dans le froid sous la pluie. C'était des cheveux qui puent. C'était vital. Un jour, je me suis dit que si j'arrêtais, ce serait assez cool. Pourquoi ? Pour la santé, pour le fric, pour la planète mais surtout pour ma taie d'oreiller qui sentait la mort. C'était aussi pour ne plus fumer devant des bébés sans en avoir rien à foutre. Je voulais arrêter d'être droguée à un truc qui ne me faisait plus respecter mon entourage. Alors j'ai entendu parler de ce bouquin. Je l'ai acheté en me disant : "allez hop, qui ne tente rien n'a rien" MAIS j'étais quand même motivée. Je rappelle que j'ai essayé d'arrêter de fumer 1000 fois avant cette fois-là. Le principe du livre est de lire en fumant. Et de comprendre pourquoi on fume. Et de matérialiser l'envie de fumer (ce truc dans le bide) pour le tuer. 

J'ai entendu plein de gens me dire que ce bouquin n'avait servi à rien. Moi, ça l'a fait. J'étais motivée, j'avais envie de m'en sortir et aujourd'hui je suis fière de moi, même si le combat n'est pas encore terminé. Je ne dis pas que je pourrai rechuter. Je dis juste qu'on oublie jamais qu'on a été drogué à quelque chose. Quelque chose de légal. Mais drogué quand même. 

xx

Commentaires

  1. Intéressant d'avoir ton avis sur le sujet, merci pour ton article !

    Je viens de découvrir ton blog avec grand plaisir, n'hésites pas à aller visiter le mien si tu le souhaites :-)

    Bises,

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)

Articles les plus consultés