Lecture #35

Mon précédent article était mon centième article sur ce blog ! Wahou. Pour fêter ça, rien de tel qu'une nouvelle lecture. Je sais que ce sont vos articles préférés. A chaque fois on explose les scores de commentaires. Oh ça va... On peut taquiner ! Une bande dessinée pour cette fin de semaine. Si par hasard, comme moi, vous aimez lire des bandes dessinées et qu'en plus vous kiffez les oiseaux, bah hop. Cette BD, c'est le top. Ça raconte la vie de Jean-Jacques Audubon, considéré comme le premier ornithologue du Nouveau Monde (Amérique + Océanie) (just ask Google).
Je ne savais pas que ce mec avait existé et je l'ai appris avec ce bouquin. Son histoire est passionnante parce qu'il s'agît d'un passionné mais, après que dire de la qualité des dessins ? Mamamia ! C'est un régale... Des oiseaux partout. Alors certes, beaucoup d'oiseaux morts. Bah oui avant il n'y avait pas d'appareil photo pour les immortaliser donc pour les dessiner, fallait pas qu'ils bougent... Bref. Mais c'est un très bel ouvrage. Pour nous sortir de notre quotidien d'internet, de la mode et de la surconsommation. Un peu de culture sur l'ornithologie avec de beaux dessins. A lire, à offrir. Ce que tu veux quoi.

Vos lectures du moment ?

xx

Commentaires

  1. Bonjour Manon ! Je suis curieuse : c'est offert par quelqu'un qui te connaît très bien ou tout simplement trouvé en librairie ?
    Après avoir dévoré le premier tome d'Outlander (Diana Gabaldon), je lis Futu.re, un gros roman de SF. On y parle vie éternelle et, du coup, démographie "raisonnée", dans une Europe où il n'y a plus que des tours qui montent jusqu'au ciel pour caser toute la population.
    (Et un commentaire, un ! ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tombée dessus par hasard dans une librairie :-)
      Je crois n'avoir jamais lu de SF mais ton bouquin me tente bien !

      Merci pour ton commentaire (yeah 1 !)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)

Articles les plus consultés