new year, new me, bullshit !

Cette image (il faut cliquer) (je ne parle pas de ma tête) me fait trop rire ! Tous les ans, on a le même refrain avec la nouvelle année, les bonnes résolutions, "cette année, je change tout chez moi !", on devient une nouvelle personne comme si tous les ans, on échouait et on se refaisait la même promesse pour se sentir mieux. Je vous avoue que ce n'est pas ma période de l'année préférée. Une fois le 31 Décembre passé, on attaque les mois de Janvier et Février. Je les considère comme des mois glauques. Pourtant, en Janvier, il y a les soldes, il y a aussi notre anniversaire d'amour avec Ewen mais... Mois glauques quand même.


Pourquoi je vous dis ça ? Parce que même si c'est bullshit les résolutions et tout ce qui s'en suit, je trouve ça intéressant de faire le point sur l'année terminée, ce qu'on en a retiré, comment on a évolué et ce que la prochaine peut nous apporter. 2015 aura été intéressante et restructurante pour moi. J'ai découvert plein de choses (le roller), j'ai avancé sur des projets importants (mon bouquin), et je suis mieux avec moi-même. Bah ouais, c'est bien de le dire.

Pour 2016, j'aimerai concrétiser un peu tout ça. Allez vers du positif et que du positif ! On a tous tendance à se concentrer sur le négatif alors qu'au final c'est juste une habitude à prendre de voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide.

Il n'empêche que j'ai aussi une petite liste de choses que j'aimerai tenir / faire sur 2016 :

- Me laisser pousser les cheveux. Ouiiiiii. Passion cheveux.

- Réduire mes déchets : je vous en parle souvent ici et ces nouvelles habitudes sont si faciles à adopter que j'ai envie de pousser encore la chose.

- Un tatouage ? Je ne dirai rien de plus. (un salon à me conseiller en Bretagne ?)

- Faire lire mon roman.

- Arrêter de stresser, d'angoisser, de me poser 1000 questions tout le temps. Je sais, je suis une fille. Mais vraiment, 2016, rimera avec "prise de recul".

(Remarquez le sens des priorités)

J'avoue, j'aurai aimé être plus classique en disant que j'allais me mettre au sport et arrêter de fumer mais c'est déjà fait depuis longtemps. Mouahahah.

Et vous, c'est quoi ? J'aime bien savoir ce genre de choses, c'est une façon de mieux connaître les gens.

Je vous souhaite un très bon réveillon du nouvel an. Profitez bien, mangez bien !

xx

Commentaires

  1. Hello, pour le tatouage : https://www.facebook.com/Marlène-Tattoo-437367839755167/?pnref=lhc
    C'est proche de Brest ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! mais je suis sur St Malo maintenant. Je prends note quand même :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)

Articles les plus consultés