avant que l'hiver arrive

Ok. Il commence à faire bien froid. Mais avant de rentrer dans la saison des énormes manteaux, je voulais vous montrer une veste que j'ai trouvé à Amsterdam dans une boutique vintage. C'est clairement une veste printanière mais elle est trop belle alors je voulais des photos avec genre : petite tenue d'automne. J'ai eu froid pendant les photos. Je le reconnais.
J'aimerai sincèrement acheter de plus en plus en friperie. Ce n'est pas si simple que ça. C'est un changement d'habitude. En friperie, on ne se dit pas forcément qu'on a besoin de telle ou telle chose. L'offre du prêt-à-porter aujourd'hui nous pousse à vouloir des choses précises : un manteau léopard long, des Stan Smith, un sweat à motifs. Je dis n'importe quoi mais en friperie, il n'y a généralement que des pièces uniques, les tailles ne veulent presque plus rien dire, il n'y a pas différent coloris... Bref, c'est plus de la chance que du choix.
Tout ça pour dire que je veux aller vers ce mode de consommation. Ca prendra le temps que ça prendra mais quand on trouve des petites merveilles comme cette veste, ça motive. 

Vous achetez en friperie ? Vous en pensez quoi ? Des bonnes friperies à me conseiller en Bretagne ? Ou Paris ? J'y vais très bientôt...

xx

Commentaires

  1. Bonjour Manon,
    Comme toi, je me pose beaucoup de questions en ce moment sur mon mode de consommation de fringues! Je suis en train de me renseigner sur les marques éthiques/bio/made in France qui existent et sur les possibilités d'acheter en friperies. J'habite à Brest, donc j'ai quelques pistes pour toi pour les friperies:
    - la friperie nomade Du chaos naissent les étoiles
    La fille qui tient ça est adorable et elle a une superbe sélection de pièces! Par contre, elle n'a pas de magasin, il faut se rencarder sur ses ventes via sa page Facebook
    https://www.facebook.com/Du-Chaos-Naissent-Les-Étoiles-548746275190595/?fref=ts
    - Retroc', un bus anglais qui se balade en Bretagne, là aussi pour suivre son périple RDV sur leur page Facebook
    https://www.facebook.com/Retrocs-LpFa-1562563550686451/?fref=ts
    Voilà, j'espère que tes adresses t'aideront!
    Bises.
    Margotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han merci pour toutes ces infos ! Je passe de temps en temps sur Brest donc je vais regarder ça !
      Bises

      Supprimer
  2. Je n'ai pas de friperie en Corse, c'est dommage pke lorsque je vivais a Nice j'y allais beaucoup. Quand j'étais étudiante j'ai pas mal acheter en friperie, des choses que je porte encore et qui sont inédites et c'est tellement cool !!
    A paris il y en a plein tu vas t'éclater !!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais je suis faaaaaan !!!
    Ce look est dément
    Veste + pull de ouf + converse = la base ;)
    Je suis amoureuse :p
    Moi j'ai quelques friperies chouettes dans ma ville
    Mais les meilleures c'est à Los Angeles que je les avais trouvé !!!
    http://mademoisellevi.com/

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement c'est un autre mode de consommation. La chasse à la pièce unique c est aussi une grande satisfaction.
    En tout cas j aime beaucoup ta veste

    RépondreSupprimer
  5. Rien à ajouter tout est dit !!

    Et j'aime vraiment bcp la tournure qu'a pris ton blog ça fait juste du bien de lire un blog normal, pas rempli de sponsoring mais qui reste joli grâce à tes très belles photos !
    La bisette et bonne année 2016

    Laure - ex / ellecritique.com

    ps: ton sweat tu l'as trouvé où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merciiii !
      Mon sweat c'est un Pull & Bear, acheté à Amsterdam :-)

      Supprimer
  6. Cette veste déchire !!!
    J'aime aussi beaucoup la barrette et le sweat !
    Bises
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)

Articles les plus consultés